Chacun cherche papy

Français
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Résumé

Papy a disparu et c’est l’effervescence devant l’agence Mimosa. Marlo, Maé, Swan, Rikki et leurs acolytes se disputent la meilleure idée pour le retrouver. Le stratagème orchestré malicieusement par Papy conduit nos quatre personnages dans quatre directions et le lecteur doit choisir entre plonger, s’envoler, voyager dans le temps ou dans un champs de fleurs ! « Chacun cherche Papy », une aventure collective où l’enfant, aidé des protagonistes, mène une enquête dont le dénouement est aussi la morale de l’histoire !

Destiné aux 7-8 ans

Mots-clés

Genre
 
Editeur
La Souris Qui Raconte
 
Pays
France
 
Mis en ligne
22/02/2017
 
Auteurs
Séverine Vidal - Auteur
Bérengère Le Gall - Illustration
Cécile Givernet - Narrateur/Narratrice
 
Niveau scolaire
Maternelle / CE1
 
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A1

Questions simples, environnement familier. L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières ainsi que des énoncés simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut : se présenter ou présenter quelqu'un ; poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient...) et répondre au même type de questions ; communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.

B2

Compréhension courante et capacité à converser : émettre un avis, soutenir une argumentation. L'étudiant peut saisir l'essentiel d'un sujet concret ou abstrait dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut : communiquer avec un degré d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ; s'exprimer de façon claire et détaillée sur de nombreux sujets ; émettre un avis sur un sujet d'actualité ; exposer les avantages et inconvénients d'une alternative.

C1

Bonne maîtrise, expression aisée et spontanée. L'étudiant peut comprendre des textes longs et difficiles, et saisir des propos implicites. Il peut : s'exprimer spontanément sans avoir à chercher ses mots ; utiliser la langue de façon efficace dans sa vie sociale et professionnelle ; s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée ; contrôler l'organisation, l'articulation et la cohésion du discours.