By Frantogian (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons
By Frantogian (Own work) [CC BY-SA 3.0 (CC BY-SA 3.0)], via Wikimedia Commons

A consulter en ligne

Ces amours là

De Claude Lelouch

1h54min42

Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?

Partir, revenir

De Claude Lelouch

1h52min38

1985. Salomé Lerner vient d'écrire un livre sur sa vie. Elle passe à la télévision dans l'émission Apostrophes de Bernard Pivot, et celui-ci imagine aussitôt le film qu'on pourrait en faire.

Un film tout en musique. Car, dans le jeune pianiste Erik Berchot, Salomé croit revoir son frère, pianiste lui aussi, disparu en 1943 dans un camp de concentration avec son père et sa mère...

Toute une vie

De Claude Lelouch

2h22min12

De 1918 à l'an 2000, les péripéties d'une famille et notamment de la dernière descendante, Sarah, enfant gâtée puis jeune femme malheureuse en amour.

La vie de celle-ci connaît un tournant le jour où sa route croise celle de Simon, qui travaille dans la publicité.

Le jeune couple désire un enfant, mais en l'an 2000, la procréation n'est plus libre du fait de la pollution trop élevée...

Tout ça… pour ça !

De Claude Lelouch

1h56min01

Francis et Marie voudraient bien vivre ensemble. Seul problème : ils sont mariés chacun de leur côté.
Seule solution possible : que leurs conjoints respectif tombent amoureux l'un de l'autre.

Tous les quatre se retrouvent pour une expédition commune au Mont-Blanc...

Mariage

De Claude Lelouch

1h34min23

De 1944 à 1974, l'évolution d'un couple établi en Normandie.

Tandis que le mari grimpe les échelon de la hirérachie sociale, les relations sentimentales avec sa femme se dégradent lentement.

Mais, par la force des petits rituels du quotidien, la vie commune continue. Et débouche, au final, sur une redécouverte de l'autre...

Un homme et une femme

De Claude Lelouch

1h38min52

Sur la plage de Deauville, une script-girl, inconsolable depuis la mort de son mari cascadeur, rencontre à Deauville un coureur automobile dont la femme s'est suicidée par désespoir.

Ils s'aiment, se repoussent, se retrouvent et s'aiment encore. Pour eux deux, l'amour leur offre un nouveau départ dans la vie...

Une fille et des fusils

De Claude Lelouch

1h43min41

Quatre ouvriers, ne supportant plus leurs salaires misérables, se convertissent au crime.

Etre gangster requiert un important savoir-faire, ils improvisent donc cours magistraux et travaux pratiques avant d'effectuer leurs premiers pas pour de vrai.

Mais après quelques coups sans problème, c'est le dérapage...

Le courage d'aimer

De Claude Lelouch

1h40min54

Le Courage d'aimer est le triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n'auraient jamais dû être à l'arrivée.

Un chanteur des rues...une voleuse à la tire... une serveuse de bar... une bonne à tout faire... et un camelot charismatique.

Robert et Robert

De Claude Lelouch

1h42min09

Robert Goldman et Robert Villiers sont tous les deux de vieux garçons vivant toujours chez leur mère. Ils se rencontrent dans une agence matrimoniale où à défaut de trouver l'amour ils vont trouver l'amitié.

Lors d'un voyage organisé par l'agence, Robert Villiers, encouragé par Robert Goldman, va se découvrir des talents de comique. Dès lors, Villiers va gravir les échelons du vedettariat ... 

La bonne année

De Claude Lelouch

1h49min54

1966, Cannes. Charles et Simon, gangsters professionnels, font la connaissance de Françoise, antiquaire sur la Croisette. Simon tombe amoureux d'elle bien que tout les sépare : elle est plutôt cultivée, il est complètement matérialiste.

Cette rencontre va bouleverser le coeur mais aussi l'esprit de Simon. En effet, le magasin de Françoise jouxte la bijouterie Van Cleef. L'idée d'un hold-up germe peu à peu...

Il y a des jours... et des lunes

De Claude Lelouch

1h52min13

De l'influence de la lune sur quelques personnages pour ce trente et unième film, tourné en trente et un jours pour les trente ans des Films 13. "Une histoire d'amour entre le quotidien et l'irrationnel".

Il y a des jours... et des lunes commence avec la séance c'est-a-dire un court metrage de treize minutes intitulé Un coup de foudre normand, suivi d'une minute de publicité et du film lui-même. 

Itinéraire d'un enfant gâté

De Claude Lelouch

2h01min13

Sam Lion a été élevé dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcée comme chef d'entreprise. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d'un grand secours.

Il décide d'employer les grands moyens et de disparaître en Afrique. Mais son passé va l'y rattraper en la personne d'Albert Duvivier, un de ses anciens employés...