Le copier-coller dans les médias en ligne

alt

175 minutes, c’est la vitesse moyenne de propagation d’une information

Les articles en ligne se ressemblent de plus en plus, selon une étude publiée par l'INA. Des chercheurs ont ainsi suivi le circuit de l'information pour 25 000 événements de l'année - c'est-à-dire des faits marquants rapportés par au moins un média. Et ce sur la production de 86 grands médias en France.

Selon eux, 64% des contenus sont ainsi de purs copier-coller d'autres articles, en particulier de dépêches AFP.

Lire l'article

L’Agence France-Presse (AFP)


L’AFP : une couverture globale, un angle différent

L’Agence France-Presse est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Pour en savoir plus

Pure players

alt

@rrêt sur images (ASI)

L’émission d'ASI est une bouffée d'air. On y parle de jardinage, de biodiversité. C'est aussi une manière de parler de politique et avec un invité exceptionnel : Gilles Clément, paysagiste, et tellement davantage.

L'émission

« Explicite »

Ce nouveau média d’information est lancé par 54 journalistes parmi la petite centaine ayant quitté la rédaction de la chaîne d’information i-Télé de Vivendi. Explicite est diffusé sur Facebook, Twitter et YouTube.

Dans la même rubrique