La presse dans la campagne des présidentielles

Les Français veulent une « information vérifiée »

S’informant de plus en plus sur les réseaux sociaux, huit Français sur dix s’estiment ainsi exposés aux fausses nouvelles, d’après les résultats du baromètre annuel « La Croix » Kantar Sofres/Kantar Média sur la confiance dans les médias. Ils attendent des médias qu’ils jouent un rôle important lors de la présidentielle, pour fournir une « information vérifiée ». Un défi que les médias veulent relever.

Lire l'article

Pour suivre les présidentielles dans les news magazines

"Explice", une nouvelle aventure éditoriale

 

« Explicite », le nouveau média d’information sur les réseaux sociaux

Ce nouveau média d’information est lancé par 54 journalistes parmi la petite centaine ayant quitté la rédaction de la chaîne d’information i-Télé de Vivendi. A l’automne 2016, ils avaient fait grève durant trente et un jours pour protester contre les choix de l’actionnaire Vincent Bolloré.

Explicite est diffusé sur Facebook, Twitter et YouTube.

Dans la même rubrique

Ecologie

alt

Du jardin à la planète

L’émission d'ASI est une bouffée d'air. On y parle de jardinage, de biodiversité. C'est aussi une manière de parler de politique et avec un invité exceptionnel : Gilles Clément, paysagiste, et tellement davantage.

L'émission

alt

@rrêt sur images (ASI)

La déconstruction des narrations médiatiques, sur tous supports et toute indépendance. Enquêtes et chroniques chaque jour, émission hebdomadaire présentée par Daniel Schneidermann….

L’actualité d’ASI en continu